Le dispositif sécuritaire mis en place par la police républicaine au niveau du domicile de l’ancien président de la République Boni Yayi vient d’être fortement renforcé ce dimanche 12 mai 2019. Que se passe-t-il autour du domicile de l’ex-président Boni Yayi? Bien malin qui pourra répondre. Mais, les faits sont là. Il semblerait que l’ancien président Boni Yayi soit assigné à résidence de fait.
Car, le dispositif de sécurité installé devant sa rue depuis plus d’une semaine a été renforcé. Dans l’après-midi de ce dimanche, le domicile de Boni Yayi à Cadjêhoun a été encerclé par les éléments de la police républicaine. L’entrée et la sortie de sa rue sont barricadées et deux véhicules de la police sont stationnés dans la rue à quelques mètres de l’immeuble de l’ancien président avec une dizaine d’éléments des forces de l’ordre. Les entrées et sorties des deux rues après celle de Yayi en allant vers les feux tricolores sont également barricadées. On peut aussi observer deux véhicules de la Compagnie républicaine de la sécurité (CRS) disposés le long de la chaussée. A l’angle gauche des feux tricolores, est disposé un véhicule arroseur de la CRS.
Pour l’heure, le motif de ce renforcement de sécurité autour du domicile de Boni Yayi reste inconnu. Pour rappel, le siège du domicile de l’ancien chef d’Etat a commencé depuis le 2 mai après les échauffourées au cours desquelles l’armée béninoise a tiré à balles réelles sur des civiles non armés. Si le gouvernement jusqu’à l’heure actuelle n’a rendu public aucun bilan des victimes, l’opposition en a dénombré plusieurs. A l’origine de ces échauffourées, une supposée tentative d’arrestation de l’ancien président démentie ensuite par le ministre de la défense.
Laisser un commentaire