Bénin: « Talon n’a jamais tendu la main » (Candide Azannaï)

C’est une mauvaise lecture de voir une main tendue du président Talon à la classe politique béninoise à travers son message du 20 mai 2019 à la Nation. Le président du parti Restaurer l’Espoir (RE) Candide Azannaï invite à la vigilance quant aux concepts.«Talon n’a pas tendu la main. Vous devez faire attention dans le choix des concepts» a dit Candide Azannaï en réponse à une interrogation des journalistes sur les éventuels échanges entre la classe politique et le chef de l’Etat. C’était lors de sa conférence de presse lundi 27 mai 2019 au siège de son parti à Cotonou.

Un piège

Le numéro un du parti RE fait noter que ce discours dans lequel le président Talon a annoncé un projet d’invitation de toute la classe politique au dialogue n’était pas un discours d’apaisement mais plutôt guerrier. Le conférencier ne partage pas l’opinion selon laquelle c’était une main tendue. «Il tend le poing ou la corde» estime-t-il plutôt. «Il y a eu morts, il n’a pas parlé. Quand il a fini d’installer –le parlement monocolore, ndlr-, il vient parler. Si vous vous approchez de la corde, vous allez vous pendre» souligne Azannaï.

5 réflexions au sujet de “Bénin: « Talon n’a jamais tendu la main » (Candide Azannaï)”

  1. Ceux là…qui ne font pas le ramadan…..et qui ne croient pas en dieu..

    Mangeurs de cochon…reconnus…et buveur de bohicon…..fiers d’etre…des klébés… ______ ..et sans cervelle…..

    Je parle de agadjavi,de fido,monwé,vive( la _____)…et tous les autres tondus…..doivent savoir…que leur jour…sont comptés..

    Les cocotiers..seront témoins…..

    Répondre
  2. Le fait de ne rien dit apres les incidents du 1er et du 2 Mai montre clairement la mauvaise foi et la position de Patrice Talon.____.Il a tout planifié et même en cas de danger il est resté sr sa décision. Le pouvoir change tellement l’Homme.
    Seul Dieu à le dernier mot.

    Répondre
  3. Le pouvoir actuel joue à l’usure. Et cela semble lui marcher. La classe politique toute entière a déçu ce peuple par sa pratique malsaine. Si bien que le combat se mène actuellement rien qu’entre les acteurs politiques sans un réel soutien du peuple. Et de cette façon sans le soutien du peuple aucune lutte ne peut aboutir.

    Répondre

Laisser un commentaire