Bénin : Un véhicule des touristes français portés disparus, retrouvé dans l’est du Burkina Faso selon l’AFP

Les deux touristes français portés disparus le mercredi dernier ont peut être été enlevés. Ce qui permet de privilégier cette piste selon Europe 1, c’est le corps défiguré de leur guide qu’on a retrouvé seul le  samedi 04 mai dernier. Il y a  ensuite ce véhicule retrouvé dans l’Est du Burkina Faso.

Ils « ont peut-être déjà passé la frontière avec le Mali »

En effet, selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP « un Toyota 4 Runner qui transportait les deux touristes français et leur guide a été retrouvé sans les occupants » dans cette partie du territoire burkinabé.  Cette source proche du gouvernement béninois pense que les deux français « ont peut-être déjà passé la frontière avec le Mali ». Il faut dire que des groupes djihadistes sont très actifs au Mali. Sont-ils derrière la disparition de ces touristes ?

Publicité

La question reste posée. Rappelons que tout de même que le Burkina Faso avait déjà prévenu le Bénin sur la possibilité que des djihadistes se replient dans la région du parc de la Pendjari.

Une réponse

  1. Avatar de sekoia
    sekoia

    le bénin doit payer la rançon puisqu’il n’a pas pris les mesures adéquates pour protéger ses frontières et donc ses populations et les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité