CAN 2019 (Sénégal) : Aliou Cissé zappe Kara Mbodji

Le sélectionneur national du Sénégal Alioune Cissé vient de publier dans les locaux de la fédération sénégalaise de Football la liste des 25 joueurs qui seront en stage avant la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. A la fin du stage de préparation, seuls 23 seront retenus pour disputer la compétition. Une liste de joueurs sur laquelle le nom de Kara Mbodji ne figure pas.

Kara Mbodj zappé

Les techniciens et amateurs du football s’attendaient à un éventuel retour du défenseur d’Anderlecht, Serigne Modou Kara Mbodj. Non sélectionné depuis le retour à la Coupe du Monde Russie 2018, Kara faisait parti des pionniers de l’équipe du Sénégal et l’un des meilleurs en défense. Champion de Belgique 2017 avec son club, Kara a disputé deux CAN (2015/ 2017) et deux Coupes du Monde ( 2014/2018).

Un règlement de compte ?

Kara Mbodji et Aliou Cissé ont eu beaucoup de tensions ces derniers mois. Leurs différents sont toujours fortement relatés par la presse. D’après des sources, le problème majeur venait du fait que le sélectionneur mettait Kara Mbodji  sur le banc. Ce que l’ancien Nantais ne digère pas. D’ailleurs les joueurs de la génération de 2002 dont le double ballon d’or Elhadj Diouf suggérait à Cissé de convoquer à nouveau Serigne Modou Kara pour assurer une défense sans faille à la Can Egypte 2019.

La liste complète:
Gardiens :
Abdoulaye Diallo
Alfred Ndiaye
Edouard Mendy
En défense :
Moussa Wagué
Lamine Gassama
Salif Sané
Kalidou Koulibaly
Cheikhou Kouyaté
Youssouf Sabaly
Saliou Ciss
Pape Abou Cissé
En milieu et attaque
Idrissa Gana
Henri Saivet
Sidy Sarr
Pape Alioune Ndiaye
Krepin Diatta
Alfred Ndiaye
Santy Ngom
Ismaila Sarr
Keita Baldé
Sada Thioub
Sadio Mané
Moussa Konaté
Mbaye Hamady Niang
Mbaye Diagne

Laisser un commentaire