Canada : un homme aux urgences après avoir abusé de cette tisane

La réglisse est une plante très appréciée dans plusieurs zones du monde pour ses nombreuses vertus. La plante a un goût sucré et doux et elle est utilisée dans le domaine de l’agroalimentaire. La réglisse est également reconnue pour ses vertus thérapeutiques, elle permet de faciliter la digestion, de stimuler le système immunitaire ou encore de calmer la toux.

La réglisse peut être aussi utilisée pour faire de la tisane. Cependant, lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité, la réglisse peut se révéler nuisible pour la santé. Un homme de 84 ans en a fait l’amère expérience au Canada.

Publicité

Le nonagénaire a été admis en soins intensifs à l’hôpital McGill à Montréal, après avoir consommé une quantité importante de tisane à base de réglisse.  » Les produits contenant de l’extrait de racine de réglisse peuvent faire augmenter la pression artérielle, causer une rétention d’eau et faire baisser le taux de potassium dans l’organisme s’ils sont consommés avec excès » dira un des médecins qui s’est occupé du vieil homme.

Une a deux tasse par jour

A l’hôpital, le patient affirmera qu’il avait bu une à deux tasses par jour pendant les jours qui ont précédé son admission à l’hôpital, d’une tisane à base d’extrait de racine de réglisse. L’homme avait alors commencé à présenter des maux de tête, une hypersensibilité à la lumière, des douleurs thoraciques et de la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité