Candidat homosexuel à la primaire démocrate : Donald Trump donne son avis

Il s’appelle Pete Buttigieg, est âgé de 37 ans et est maire de South Bend dans l’Indiana. Inconnu, ce dernier s’est toutefois lancé dans la course à la présidentielle, se présentant aux primaires démocrates. Réalisant un départ tonitruant, ce dernier oscille désormais entre la 3e et la 4e place des sondages.

Un véritable tour de force puisque Pete Buttigieg est un candidat ouvertement homosexuel. N’hésitant pas à s’afficher en compagnie de son compagnon, « Mayor Pete » comme il se fait surnommer, semble ainsi être en mesure de rivaliser avec le puritanisme américain, poussant même le président Trump à saluer sa course. Interrogé sur Fox News, l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche a ainsi assuré qu’il trouvait « très bien« , le fait qu’un candidat homosexuel ait toutes ses chances. S’il assure être au fait que certains auront probablement des soucis avec l’idée de voir un homme ouvertement gay à la Maison Blanche, lui n’y voit aucun inconvénient.

Publicité

Trump et ses signaux contradictoires

Une sortie qui, une fois encore, envoie des signaux contradictoires. Le président Trump et ses électeurs se sont, en effet, montrés à diverses reprises contre certains droits accordés aux couples homosexuels, comme par exemple, le droit au mariage entre deux personnes de même sexe. Difficile donc de savoir où se situe réellement la politique de l’exécutif sur cette question, même s’il apparaît clair que sa base d’électeurs la plus à droite risque de ne pas franchement apprécier cette déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité