Chine : arrêté pour des noms donnés à ses chiots

La république populaire de Chine est un pays très conservateur où les mœurs doivent être respectées à la lettre. Certaines pratiques ne sont pas du tout tolérées au sein de la société chinoise et la justice à prévu de sévères sanctions pour quiconque viendrait à violer les règles établies au sein de la société. Un éleveur canin en a fait l’amère expérience tout récemment.

L’éleveur s’appelle M. Ban et il exerce son activité dans la province d’Anhui situé à l’est de la Chine. Sur le réseau social chinois WeChat, notre éleveur canin a partagé les noms de deux de ses chiens, en les nommant respectivement « Chengguan » et « Xieguan ». Il faut noter que ces deux noms réfèrent à deux types de fonctionnaires municipaux et de police.

Publicité

Monsieur Ban pensait sans doute que sa publication allait être interprétée avec humour, cependant, il se rendra vite compte qu’il a fait une erreur. En effet, les forces de police ont interpellé l’éleveur canin pour insulte contre la police.

Regrets et méconnaissance de la loi en vigueur

D’après la police, la législation chinoise sanctionne les actes comme celui posé par Monsieur Ban. Pour cela, il encourt une peine d’emprisonnement de 10 jours. De nombreux internautes chinois ont exprimé leur indignation suite à l’interpellation de M. Ban et craignent que cela ne conduise à des dérives. Quant au principal intéressé, il a regretté l’acte qu’il a posé sur les réseaux sociaux mais indiquera qu’il ne savait que la loi interdisait de donner un certain genre de nom à un chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité