Journée marathon pour les émissaires de Patrice Talon hier jeudi 09 mai. Après leur entrevue avec le président ivoirien Alassane Ouattara , Pascal Irénée Koupaki, Sévérin Quenum et Aurélien Agbénonci se sont rendus au Burkina Faso pour y rencontrer le président Rock Marc Christian Kaboré.

Loading...

”Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a  reçu en audience , ce jeudi après-midi, des émissaires béninois porteurs d’un message du président Talon (…) le message porté par la mission a trait à la situation socio-politique et sécuritaire au Bénin” renseigne le post publié sur la page facebook de la présidence burkinabé.

Quel est le sujet des échanges entre Ouattara et les émissaires de Talon ?

Si on a pu connnaître le contenu du message transmis au président Burkinabé on attendra peut être encore avant d’en savoir plus sur le sujet qui a animé les discussions entre le président ivoirien Alassane Ouattara , le secrétaire général de présidence du Bénin Pascal Irénée Koupaki, le chef de la diplomatie béninoise Aurélien Agbénonci et le garde des sceaux ministre de la justice Sévérin Quenum.

Voir les commentaires

12 Commentaires

    • Un conseil amical= un dictionnaire, fouillez à la lettre D vous y trouverez le terme ‘democratie’. Puis un tour à la lettre I vous y trouverez le mot ‘independance’. Enfin la lettre S pour ‘souverainete’.
      Je sais que la tâche demandée peut paraître fastidieuse mais croyez-moi elle pourrait s’avérer libératrice et bénéfique pour vos prochains discours en société. Vous apparaitrez peut-être comme une lumière.
      Amicalement (que vous soyez béninois ou pas d’ailleurs)

  1. Restez là à râler comme d’habitude. Il réussit toujours à avoir une longueur d’avance sur vous. Comme d’habitude quand vous allez vous réveiller ce sera une fois encore trop tard pour vous.

    • Un visionnaire est par définition en avance sur ses pairs, ce qui constitue toute fois un boulet à traîner, car incompréhension, jalousie, torpillage sont le lot de ce à quoi ces gens là font face

  2. Je croyais que Gbenonci disait aux diplomates qu’il y avait pas de crise au Bénin. Pauvre pays révélé ainsi dans les mensonges

    • Vous ignorez les subtilités des arcanes du pouvoir. Ce à quoi le gouvernement tente de répondre c’est au défi nouveau qui est la tentative d’ingérence étrangère menée par l’ex puissance coloniale, ses pays satellites au Sahel tels le l’ex Haute-Volta , le Mali, le Niger…
      Vous pensez réellement que ses 2 prétendus touristes français sont réellement ce qu’on nous présente ?
      Je ne suis certain de rien, mais questionnez-vous sur l’enchaînement de ‘coincidences’ inédites que connaît le Bénin depuis que certains se mêlent de ses affaires internes.
      Voir plus loin que l’apparent en la matière est essentiel sinon commenter la géopolitique autrement n’est pure perte et dangereuse naïveté.
      Amicalement

    • Certainement lorsque votre brillante matière grise aura permis à l’humanité dans son ensemble de se rendre sur Mars, à moindre coût de surcroît, et dans un temps record.
      Sinon une carrière dans le comique ne vous a jamais traversé l’esprit ?
      Parceque si c’est le cas, vous trouveriez à n’en point douter une occasion d’être utile ici-bas.
      Pour l’heure, les sujets de pareille gravité requiert un peu plus de sérieux et de finesse dans l’analyse.
      A bon entendeur
      Amicalement

      • Tu es à l’image de Taïrou qui est ton mentor c’est à dire que tu es raide et tordu.
        Tu confonds avoir de l’esprit et être comique. Hélas de ton trou tu ne peux pas voir la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom