Disparition dans le Parc Pendjari au Bénin : Précisions sur l’identité du 1er corps retrouvé

Déjà quelques résultats des recherches sur la disparition, depuis mercredi 1er mai 2019, de deux touristes français et de leur guide béninois dans le Parc de la Pendjari au Bénin. Ces recherches ont permis la découverte, samedi dernier, d’un corps dont on connait désormais l’identifié.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 5 mai 2019, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique qui avait déjà confirmé la découverte d’un corps lors des recherches, précise qu’il s’agit de celui du guide béninois. «Les résultats des examens effectués sur le corps sans vie, retrouvé le samedi 4 mai dernier dans le parc national de la Pendjari, permettent d’affirmer que ce corps est celui du guide béninois des deux touristes français » informe Sacca Lafia.

Publicité

Qui est Grégoire Gbédji-Oba ?

C’est le corps de Grégoire Gbédji-Oba alias ‘’Fiacre’’, guide agréé de tourisme, a-t-on appris. Jeune âgé de la trentaine, il travaille dans la Pendjari depuis une dizaine d’années. Il est le secrétaire général de l’Association nationale des guides de tourisme au Bénin. Dans leurs témoignages, des touristes qui l’ont connu le présentent comme « le guide le plus aimé du Parc national de la Pendjari ; un monsieur très sollicité et très recommandé dans son domaine ».

«C’était un guide génial et un homme charmant, souriant et chaleureux. Un homme réputé pour sa bonté, entièrement dévoué aux enfants en difficulté, et toujours prêt à aider les autres. C’était un ami toujours disponible». Fiacre était aussi éducateur au centre d’accueil le bon samaritain de Natitingou.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, à travers son communiqué, présente les condoléances du gouvernement à « ses proches, aux populations de Tanguieta ainsi qu’aux guides du parc». Il souligne que les recherches se poursuivent.

4 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Les militaires déployés dans les villes et qui tirent sur les populations á mains nues auraient pu aller sécuriser le parc depuis que le Burkina Faso a donné l’alerte de l’arrivée des dji.ha.dis.te.s dans le parc. Hélas Talon pensait à lui et à lui seul et à comment nommer ses 83 députés pour reviser la constitution.

  2. Avatar de Résistant
    Résistant

    Aller demander à Talon d’organiser les élections inclusives et laisser Boloré en paix, vous faites la diversion, les béninois ne sont pas bêtes

  3. Avatar de Prince Toffa 1er
    Prince Toffa 1er

    J’ai peur que Bolloré ne devienne pour le Bénin ce que ELF fut à la république du CONGO (Brazzaville) !!!

    1. Avatar de pepe
      pepe

      Toffa perd complètement le nord parce qu’il a en ce moment la trouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité