Depuis qu’il a été élu président des États-Unis, Donald Trump divise beaucoup au sein de la société américaine. Il faut dire que le magnat de l’immobilier a brisé de nombreux codes lorsqu’il est arrivé à la maison blanche. Par ses déclarations fracassantes souvent inopportunes, ses décisions impopulaires et son imprévisibilité, le milliardaire s’est mis à dos de nombreux acteurs de la scène politique américaine, y compris dans son propre camp.
D’autres personnalités intervenant dans des domaines importants de la société américaine n’hésitent pas à critiquer avec virulence Donald Trump. C’est le cas de Michael Kwan, éminent juge de l’État de l’Utah. En 2016, alors que Donald Trump était en pleine campagne présidentielle, Michael Kwan chargeait fréquemment le milliardaire sur son compte Facebook et Linkedin.
Manquement au code de conduite des magistrats
Quand Trump a été élu président, le juge Kwan n’a pas arrêté ses critiques. Il avait notamment affirmé que le magnat de l’immobilier est incapable de gouverner. Michael Kwan a fustigé et s’est moqué à plusieurs reprises de l’action politique de Donald Trump.
Il y a quelques jours, la cour suprême de l‘Utah a décidé de sanctionner le juge Kwan pour ses critiques envers Donald Trump. Michael Kwan subira une suspension sans solde d’une durée de six mois. Pour justifier cette sanction, la cour suprême de l’Utah a mis en avant le code de conduite des magistrats qui interdit notamment à un juge de soutenir ou de dénoncer publiquement un candidat à un quelconque mandat électif. Pour les avocats du juge Kwan cette sanction est disproportionnée.




Quant on crache dans la soupe c est ce qu’ il arrive 6 mois c est pas grand chose