Donald Trump concernant Nancy Pelosi : « Elle a perdu la tête »

La guerre que semblent se livrer Donald Trump et Nancy Pelosi, vient de franchir un nouveau pallié. En effet, la chef des démocrates au Congrès et le président américain, se sont confrontés publiquement, n’hésitant pas à s’adresser des tacles d’une rare violence. Une situation qui a d’ailleurs scotché bon nombre d’observateurs.

C’est au cours d’une déclaration, que le chef de l’État a affublé Nancy Pelosi d’un des surnoms dont il a le secret. L’appelant « Nancy la folle« , ce dernier a ainsi assuré qu’elle avait définitivement « perdu la tête« . Une réponse qui intervient quelques heures seulement après que cette dernière ait mis en doute l’équilibre mental du président américain, invitant même sa famille à « intervenir, pour le bien du pays« . Attaqué, pointé du doigt, Trump a donc décidé de ne pas se laisser faire.

Trump se moque de sa rivale

« Quand je vois Nancy s’agiter, ses mouvements, ses mains, et la folie […]ça c‘est une personne qui a des problèmes« , a-t-il ainsi lancé, ajoutant une nouvelle fois que les démocrates étaient en train de mettre en place une véritable chasse aux sorcières. Alors qu’il était censé annoncer la mise en place d’une aide financière aux agriculteurs frappés par la guerre commerciale, le président Trump a préféré pointer du doigt ses ennemis, assurant que les démocrates faisaient tout pour qu’il baisse dans les sondages.

Pelosi et Trump, une guerre médiatique

« Je suis un génie extrêmement stable« , a-t-il ensuite confirmé, dans une référence à peine voilée à son tweet qui avait fasciné le monde entier. Une petite sortie sur laquelle s’est empressée de répondre Pelosi, via ses réseaux sociaux, assurant que le jour ou Trump agira comme un vrai président, celle-ci prendra plaisir à collaborer avec lui sur toutes les questions politiques. Une collaboration difficilement imaginable, quand on sait à quel point les deux représentants politiques se détestent. Outre les multiples enquêtes parlementaires actuellement en cours à l’encontre du résident américain, les actions de chacun sont scrutées et commentées. Il y a quelques jours, Donald Trump a avoué s’être indigné d’apprendre que Nancy Pelosi avait tenu une réunion en vue d’organiser sa destitution quelques instants avant de venir à sa rencontre afin de discuter de la mise en place d’un plan concernant les infrastructures américaines.

Les démocrates parient plus sur 2020

De son côté, Pelosi estime qu’en fait, le président Trump commence à se poser de nombreuses questions. En effet, la justice commence à donner raison aux démocrates, autorisant ces derniers à avoir accès à certains de ces comptes et déclarations fiscales. Toutefois, une procédure de destitution n’est pas à l’ordre du jour, le départ du chef de l’État ne ferait qu’empirer la fracture entre Américains. Au contraire, celle-ci espère faire plier le clan républicain via les élections de 2020, d’autant que le Sénat reste à majorité républicaine et qu’il apparaît hautement improbable que ce dernier ne se retourne en défaveur du chef de l’État.

Laisser un commentaire