Donald Trump : la justice lui inflige un camouflet concernant l’affaire Deutsche Bank

Gros coup dur pour le président américain Donald Trump. En effet, mercredi, un juge fédéral a tout simplement rejeté la demande de l’exécutif, d’empêcher et Deutsche Bank et Capital One de communiquer au Congrès une série d’informations le concernant lui et surtout son groupe, la Trump Organization.

Dans les faits, les élus démocrates du Congrès ont demandé à la Deutsche Bank de fournir des documents et des renseignements concernant les finances du groupe Trump. Cette demande s’est notamment expliquée par le fait que la banque allemande a été l’une des seules à continuer à prêter de l’argent au président américain alors que ce dernier a essuyé une série de revers, déposant le bilan à plusieurs reprises dans les années 90.

Publicité

Un juge new-yorkais déboute la demande des Trump

Face à la possibilité de voir ces informations révélées et exposées au grand jour, le président américain ainsi que trois de ses enfants et plusieurs de ses sociétés, ont décidé de saisir la justice afin d’empêcher cela. Selon eux, cette demande n’avait « qu’une motivation politique ». Toutefois, le juge fédéral Edgardo Ramos a rejeté la demande, estimant que le Congrès était en droit d’avoir accès à ces documents.

La Deutsche Bank, pointée du doigt

Une décision qui intervient alors que lundi dernier, le New York Times a émis des doutes concernant la relation entretenue par la banque allemande et le président américain. Selon le média new-yorkais, des employés spécialisés dans le service des fraudes ont, en 2016 et 2017, recommandé que les opérations impliquant des entreprises du président Trump et de son genre, Jared Kushner, soient signalées au Trésor américain, comme « soupçons de blanchiment ». Chose que se serait toujours refusée à faire la banque allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité