Des révélations qui ne manqueront pas de faire réagir. En effet, selon le New York Times, l’actuel président des États-Unis aurait perdu pas moins d’1,2 milliards de dollars entre 1985 et 1994. Des révélations qui interviennent dans un contexte tendu entre l’administration Trump et le clan démocrate, le chef de l’État refusant de dévoiler ses déclarations d’impôts à la majorité.
Dans les faits, il apparaît clair que la santé économique du géant de la finance était dans le rouge. Résultat, ce dernier aurait perdu tellement d’argent que sur les dix années citées ci-dessus, celui qui n’était encore qu’un magnat de l’immobilier a évité de payer des impôts durant huit ans. Il n’apparaît toutefois pas encore clair si l’administration fiscale a procédé ou non à un redressement. Cependant, les chiffres ne laissent que peu de place au doute.
Trump, une décennie dans le rouge
En 1985, Donald Trump aurait ainsi perdu 46,1 millions de dollars. Les années suivantes, la cadence va alors s’accélérer jusqu’à ce que le montant total perdu n’atteigne 1,17 milliard de dollars. Toutefois, cette période n’est pas vraiment celle qui est actuellement visée par le clan démocrate qui s’intéresse plutôt aux dernières années. L’un des avocats du chef de l’État assure d’ailleurs que les récentes révélations orchestrées par le NYT sont « extrêmement inexactes ».
Son avocat dément, le NYT enquête
Ce n’est pas la première fois que le média New-Yorkais s’intéresse de près aux finances du président américain. Il y a quelques mois, en octobre, un groupe de journalistes américain s’était déjà penché sur l’héritage du président Trump. Dans les faits, ce dernier est soupçonné d’avoir reçu de ses parents, pas moins de 400 millions de dollars, grâce notamment à la mise en place d’une série de manœuvres d’évasion fiscale.


