Emmanuel Macron : un sondage qui le conforte dans ses mesures

Une remontée aussi fulgurante qu’inattendue. Au plus bas dans les sondages au moment du début de la crise des gilets jaunes, le président Emmanuel Macron vient d’enregistrer un cinquième mois de suite, sans baisses, dans les bonnes opinions. Mieux encore, en ce mois de mai, le président français gagne 1 point de popularité. De quoi le conforter dans ses envies réformatrices.

La popularité du chef de la République est en plein redressement. En effet, ce dernier vient de voir un nouveau sondage le placer à 26 oints de bonnes opinions, à +1 par rapport au mois dernier. Un score bas, qui prouve que rien n’est encore acquis, mais qui se stabilise puisqu’il s’agit cinquième mois sans rechute pour Emmanuel Macron qui a certainement dû accueillir cette nouvelle avec un certain enthousiasme.

Macron, une remontée fulgurante

Pour rappel, s’il était à 33% au mois de juin dernier, le président de la République a ensuite connu une très mauvaise passe, allant même jusqu’à toucher les 18% de bonnes opinions au mois de décembre dernier. Depuis, la situation semble aujourd’hui largement s’améliorer, notamment du côté des sympathisants centristes, puisqu’il gagne 8 points auprès de ces derniers, mais aussi auprès des sympathisants de droite, à +6. Du côté de la gauche, ce dernier a toutefois été désavoué, notamment à la suite des réponses apportées lors de sa conférence de presse post-grand débat.

Hulot au top, l’opposition malmenée

A contrario, le Premier ministre Édouard Philippe perd un point et s’établit, lui aussi, à 26% de bonnes opinions. Autre point de satisfaction pour la majorité, la présence des grandes figures de l’opposition au sein du top 5 des personnalités politiques les moins appréciées des Français. En effet, Marine le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez figurent dans cette liste, alors que Nicolas Hulot lui, reste la personnalité politique la plus appréciée des Français.

Laisser un commentaire