Européennes : Florian Philippot tape à toutes les portes

Les prochaines élections européennes auront lieu d’ici 20 jours. L’occasion pour les principaux acteurs républicains de se concentrer sur leur campagne. Si certains jouissent d’une belle avance et peuvent envisager le scrutin avec un certain « relâchement », d’autres, comme Florian Philippot, semblent bien plus à la peine.

Récemment, le patron des Patriotes aurait d’ailleurs proposé à Nicolas Dupont-Aignan une liste commune. Une proposition plus que généreuse qui semble d’ailleurs trahir une certaine fébrilité quant aux possibles résultats. Selon certaines informations transmises par Thomas Ménagé au média L’Opinion, Philippot aurait ainsi offert 400,000 euros à Dupont-Aignan en échange de la troisième place sur sa liste. Une information directement confirmée par le patron de Debout La France.

Philippot, taclé de toutes parts

Les Patriotes eux, ont confirmé avoir tenté une approche. Selon certaines sources, c’est Bertrand Dutheil de la Rochère, ancien du FN, qui aurait servi d’intermédiaire. Cependant, du côté de Debout la France, on a eu un peu de mal à comprendre la démarche de Philippot. « Un frexiter sur une liste non-Frexit, c’est bizarre. » De son côté, Philippot nie en bloc les accusations de financement contre une troisième position sur la liste DLF et parle même de Fake News, même s’il avoue avoir tenté une approche avec François Asselineau. Selon ce dernier, Philippot serait d’ailleurs « aux abois ». Il faut dire qu’avec 1,5% des intentions de vote, le chef de file du mouvement des Patriotes risque de perdre le seul mandat qui lui restait.

Laisser un commentaire