Dans un communiqué publié sur son site officiel, le gouvernement béninois a rendu hommage à Fiacre Gbédji, le guide des deux touristes français enlevés dans le parc de la Pendjari. “Guide touristique depuis une dizaine d’années, Fiacre Gbédji-Oba est mort en martyr pendant qu’il accompagnait deux touristes à la découverte du parc de la Pendjari. Le gouvernement et le peuple béninois rendent un hommage mérité à sa mémoire” renseigne la note.
Une messe en son honneur à Natitingou
Outre le gouvernement, les amis du disparu vont aussi lui rendre hommage ce mardi 14 mai à Natitingou en présence des enfants d’un orphelinat dans lequel il travaillait. Il y aura également une messe en son honneur dans la même ville, informe Mathieu , un guide du parc et ami de Fiacre Gbédji. Avant sa disparition, le guide béninois était le secrétaire général de l’Union des Guides et Transporteurs de Touristes de la Pendjari.
Une union au sein de laquelle on retrouve près de 80 guides intervenant sur les sites touristiques du Nord-Bénin. Fiacre Gbédji était également membre de “Ile de paix” une Ong Belge intervenant dans le domaine du tourisme dans la sous-région.
Laisser un commentaire