G. Soro : « Si le bonheur des ivoiriens ne se trouve pas dans ma présidence, que Dieu ne me la donne pas »

La dernière sortie de l’ex-président de l’Assemblée Nationale ivoirienne aura eu le mérite de donner certaines précisions sur ses ambitions politiques. S’il est vrai que Guillaume Soro n’a jusqu’à présent pas déclaré ouvertement sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, on peut après son meeting dans la localité de Tafiré dans la région de région du Hambol dire qu’il laisse entrevoir ses ambitions. Il a en effet, invité la population venue l’écouter à lui accorder leur confiance pour la présidentielle prochaine.

« Donnez-moi la Présidence de la République »

Selon des médias ivoiriens qui ont rapporté cette activité politique de l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, l’appel a été plus ou moins claire à l’endroit des populations. Il les invite à lui donner la présidence de la république de la Côte d’ivoire. « Si le bonheur des ivoiriens ne se trouve pas dans ma présidence, que Dieu ne me la donne pas » a ajouté Guillaume Soro.

Publicité

Rappelons que seulement une semaine après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, il a mis sur pied son creuset qu’il a dénommé « comité politique », qui n’est pas selon lui un parti politique. Le moins qu’on puisse dire est que la prochaine élection en au pays de Gbagbo, ne manquera pas de candidats.

Une réponse

  1. Avatar de Chat
    Chat

    « « Si le bonheur des ivoiriens ne se trouve pas dans ma présidence, que Dieu ne me la donne pas » (a ajouté Guillaume Soro) ».
    Waow! quelqu’un peut il m’expliquer cette phrase surréaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité