Ce samedi, les Gilets Jaunes étaient dans les rues pour l’acte XXVI des manifestations commencées il y a quelques mois. Si de façon générale, les manifestations ont été pacifiques, un événement non moins important a été signalé dans la ville de Nantes. Un automobiliste voulant forcer un barrage a été contraint de reculer par les forces de l’ordre dont certains ont dû dégainer et le mettre en joue.

Des photos et des vidéos prises par les témoins montrent trois gendarmes, armes au point, dont l’un pointait son arme sur une cible. Certains témoins ont prétendu que la voiture contenait des passagers dont des enfants. Mais une autre vidéo a montré que si la voiture abritait une famille entière au début des faits, la femme et les enfants étaient déjà descendus du véhicule avant que les gendarmes ne la mettent en joue. Seul le conducteur était dans la voiture à ce moment-là. Ce dernier a d’ailleurs freiné sec avant de reculer sa voiture sur l’insistance des gendarmes qui ont aussi rengainé.

Un fait banal selon le Préfet

Néanmoins, les internautes sont intervenus longuement sur l’incident. Le Préfet s’est étonné de toute l’attention portée à ce fait qui demeure banal chez les forces de l’ordre. Les tentatives de forcer des barrages routiers sont régulières en France et obligent les forces de l’ordre à sortir leurs armes très souvent, avec parfois des tirs. Fort heureusement, l’incident de samedi n’a pas donné lieu à des tirs, ni à des blessés et le préfet s’en félicite.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom