Gouvernement Macron : cette référence aux nazis qui ne passe pas

Nouvelle polémique pour Nathalie Loiseau. En effet, la tête de liste LREM pour les prochaines élections européennes a effectué un parallèle entre sa campagne et une idéologie nazi afin de relancer la machine. Problème, cela n’est pas du tout passé auprès de l’opposition et des internautes qui se sont offusqués d’un tel comparatif.

Lors d’un meeting organisé du côté du Mémorial de Caen, Nathalie Loiseau a utilisé le terme de « Blitzkrieg positif » afin de relancer sa campagne européenne, provoquant de fait un véritable tollé politique et médiatique. Pour rappel, le « Blitzkrieg » peut se traduire par « Guerre éclair », un terme utilisé au temps de l’Allemagne nazi lorsque les armées hitlériennes attaquaient et bombardaient le plus possible un endroit afin d’en prendre le contrôle. Seule différence entre la connotation guerrière et la sienne ? « Nous sommes là pour proposer et non pour bombarder ». Une explication qui n’a franchement pas convaincu.

Publicité

Nathalie Loiseau, une nouvelle polémique

Très vite, la classe politique est effectivement montée au front. Ian Brossat, tête de liste du PCF, le Parti communiste français ou encore Nicolas Dupont-Aignan, patron de Debout la France, se sont ainsi exprimés sur les réseaux sociaux, parlant de leur malaise. Certains internautes eux, ont rappelé qu’il ne s’agissait pas de la première casserole de l’élue, pointant du doigt son appartenance à une liste d’extrême droite lorsqu’elle était étudiante ou encore l’utilisation de terme peu approprié, comme « romanichelle ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité