Jus de fruit : recommandés hier, déconseillés aujourd’hui au-delà d’un verre

Selon des études , les  personnes consommant beaucoup de boissons sucrées courent un risque accru de décéder prématurément. Trop de sucre serait mauvais pour la santé. Seulement une récente étude montre qu’il n’y a pas que les boissons sucrées qui sont dangereuses pour la santé. Les jus de fruits industriels seraient tout aussi mortifères.

Juste un verre de jus de fruit de 150 ml par jour

Selon une presse spécialisée, des chercheurs  auraient comparé les jus de fruits à 100% avec des boissons édulcorées telles que la limonade et ont découvert des associations très similaires, bien qu’ils aient affirmé que des recherches supplémentaires étaient nécessaires. Surtout pas d’amalgame : Les fruits sont sains et le jus de fruit est et demeurerait un excellent moyen de faire le plein de vitamines et de nutriments.

Publicité

Là où le bât blesserait, serait que les jus de fruits étaient des concentrés de fruits et donc de sucre. Selon l’étude, 150 ml de jus de pomme équivaudrait à la consommation en sucre de plusieurs, environs 7 grosses pommes. Une chose peu réaliste vue de la consommation du fruit en lui-même, mais qui très rapidement peut-être excédé alors que nous buvons une cruche entière de jus de fruits bien glacé.

Et ce serait le sucre le ‘’prédateur’’. Selon l’American Medical Association, les personnes qui buvaient des boissons sucrées tous les jours auraient un taux de mortalité plus élevé que celles qui n’en buvaient pas et cela importait peu que ces boissons soient du soda ou du jus de fruit à 100% d’extraits de fruits. Les deux ayant été préjudiciables aux 13 400 participants à l’étude. La carie dentaire, la prise de poids, le diabète de type 2, la stéatose hépatique et les maladies cardiovasculaires seraient par conséquent les récompenses d’une trop grande consommation de boisson sucrées et de jus de fruits ; avec la condition particulière pour les jus de fruits que la consommation excède les 150 ml, soit un grand verre,  par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité