Les Républicains : Laurent Wauquiez le mal-aimé

Les Républicains, parti de centre droite de la scène politique française a subi un gros revers au cours des élections européennes du 26 mai dernier. Un pourcentage en deçà des 10%. Pour les instances dirigeantes du parti, l’heure serait donc à la remise en cause et à la refondation du message politique du parti, et pour les plus radicaux, la refonte devrait débutée par le haut.

« On n’a pas su parler aux français »

Aux européenne François-Xavier Bellamy, n’aurait obtenu que 8,4 % des suffrages exprimés ; « un choc majeur pour notre famille politique » selon Laurent Wauquiez, président du Parti. C’est que, rapporte un média français, les républicains par leur piètre prestation au cours de ces européennes, auraient montré leurs limites quant à leur influence sur l’échiquier politique français. 8,4 %, un, vote sanction qu’aurait très bien compris Laurent Wauquiez ; « Nous n’avons pas été capables de parler aux Français, nous avons subi une défaite amère ; il ne s’agit pas de faire semblant sur l’ampleur de la remise en cause que cela représente pour Les Républicains ».

Publicité

Le président LR aurait donc convoqué, rapporte la presse française, les états généraux du Parti pour tout remettre à plat, et repartir sur de nouvelles bases. Cependant pour certains membres du Parti, la remise à plat dont parle Wauquiez, devrait passer par lui-même, selon un membre du staff régional du parti Mme Pécresse ; Laurent Wauquiez devrait lui-même démissionner car son maintien serait comme « un déni de réalité », Nicolas Sarkozy, avait démissionné pour bien plus ; 12%. Visiblement, le président du LR , ne serait pas encore dans cette dynamique et les ‘’etats généraux’’ du parti devraient se tenir, selon les médias, pour la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité