Goodluck Jonathan, l’ancien président de la république fédérale du Nigéria est désormais le conseiller spécial honoraire chargé de superviser le Fonds fiduciaire pour le développement de l’éducation (EDTF) dans l’État de Bayelsa. Cette annonce a été faite ce vendredi 24 mai 2019 par Seriake Dickson, l’actuel homme fort de l’État à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de ce fonds à Yenagoa, capitale de Bayelsa.

Loading...

80 milliards de nairas pour le fonds

Celui qui a présidé les destinées de la république fédérale du Nigéria pendant plus de 5 ans aura pour mission de faire la collecte des dons pour le fonds fiduciaire et en assurera le contrôle. Selon les autorités de la région, l’initiative de ce fonds aura pour mérite de construire et d’améliorer les infrastructures scolaires. Tout ceci permettra de facilier les conditions d’études des enfants de l’État. Un montant de 80 milliards de nairas a été alloué pour ce fonds.

Le choix porté sur la personne de l’ancien président pour la gestion de ce fonds est dans un premier dû à son statut d’ancien gouverneur de l’État de Bayelsa et ensuite à tout ce qu’il avait accomplie pour le domaine de l’éducation. «Permettez-moi de féliciter notre chef, l’ancien président pour les progrès qu’il a accomplis dans le domaine de l’éducation pendant qu’il était gouverneur de cet État. » a déclaré Seriake Dickson le gouverneur de l’État. «Avec cette nomination, il siégera au conseil d’administration du Bayelsa State Education Development Trust Fund, en tant qu’ancien enseignant et pédagogue, il a assez d’expérience pour mener le conseil au succès. » a-t-il ajouté.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. pourvu qu’il ne détourne.pas…tout ce magot…!!!!

    L’obsession..de tout raffler….est manifestement…pathologiquement..viral..dans cette partie..de l’afrique…hélas.

    A celà…si le malheur..ultime…la bete..666 biblique…s’abat sur un pays…c’est la catastrophe….

  2. c’est educatif cette nomination.ça devrait faire école au Benin où des anciens chefs d’etat se transforme en serpent venimeux et qui se mord par la queue!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom