La mort de Kim Porter continue de hanter le rappeur américain P.Diddy. En effet, son ex-compagne et mère de ses enfants, est décédée au mois de novembre dernier des suites de complications liées à une pneumonie. L’annonce de sa disparition, terrible pour la famille, a provoqué une véritable onde de choc pour l’artiste qui, encore aujourd’hui a énormément de mal à s’en remettre.
Invité par le média américain Essence, le rappeur a récemment accepté de revenir sur cette douloureuse épreuve. « Ça va prendre du temps » a-t-il ainsi confié, les larmes aux yeux, en référence à l’épreuve à surmonter, ajoutant que la situation était d’autant plus difficile qu’il s’agissait de son âme sœur. Selon ce dernier, de nombreuses personnes lui ont expliqué que le temps guérissait toutes les blessures, « surtout quand il s’agit de mères ». Malheureusement, lui ne semble pas encore y arriver.
Une famille qui se reconstruit
Saluant la force de résistance de son ex-compagne, ce dernier rappelle à quel point elle a travaillé et lutté afin d’élever leurs enfants. « Je pense que personne ne peut comprendre à quel point, il est difficile d’être une mère noire. » a-t-il continué, impressionné par le courage de celle-ci. Une rencontre qui, toujours selon la star américaine, a été rendue possible par Dieu. Son départ lui, a été pris comme une leçon par le chanteur.
Une leçon de vie pour P.Diddy
Une leçon de vie tout d’abord, car comme l’a confié le rappeur, entre les deux, il y a eu cette responsabilité d’aimer l’autre, et ce, pour toujours. Un sentiment de confiance totale. « Il y a des niveaux et des dimensions dans l’amour, et en particulier l’amour entre un homme et une femme. Il y a cette zone qui se situe presque au-delà de l’amitié. ». Mais aussi une leçon de courage, lui qui a appris à remettre les choses et les personnes les plus importantes au centre de ses priorités.


