Parc de la Pendjari au Bénin: Des pièces d’identité des deux français disparus retrouvées

Un nouveau détail dans le dossier relatif à la disparition, depuis mercredi 1er mai 2019, de deux touristes français dans le Parc national de la Pendjari au Nord du Bénin. Des pièces d’identité appartenant à ces deux touristes, ont été retrouvées dans leur chambre d’hôtel du parc

Pour l’instant, aucune information ou communication autour du contenu de ces pièces de la part des autorités béninoises qui les auraient retrouvées. Ceci, sous prétexte que la révélation de ces identités peut compromettre les enquêtes d’après France 24. La lettre du continent dans son N°799 du 06/05/2019 informe qu’il s’agit de Laurent Lassimouillas et de Patrick Picque. Déjà sur France 2, leurs images sont diffusées. Rappelons que le corps du guide de ses deux touristes a été retrouvé sans vie samedi dernier.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Est-ce que le Bénin pourrait avoir le courage d’avouer ouvertement à son peuple qu’il avait baissé les bras sur la sécurité frontalière dans la région du Nord ? Après avoir reçu les avertissements du gouvernement Bourkibè au sujet des terroristes, aucune disposition sécuritaire n’avait pas été mise en place dans la région. Il devrait y avoir des ratissements de tous les périmètres pour plusieurs mois, voire des années dans la région vue la vulnerabilité du parc Pendjari. Même quand la réligieuse avait alerté les autorités, ces dernières se sont contentées de démonter encore une fois leur faible maturité se fiant au public, quelle idiotie !
    Les rangers du parc devraient être munis de transmetteurs « Walkie-Talkie » et circulés en Jeep pour mieux faire leur travail. Personne n’envoie des toursites ou des Béninois périr dans le parc Pendjari quand la sécurité fait défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité