Le conflit israélo-palestinien est l’un des plus complexes au monde. Voilà plusieurs années maintenant que le climat est constamment délétère entre ces deux nations, marqué par des périodes d’escalade de tension. La communauté internationale, malgré plusieurs propositions de sorties de crise, des médiations en a plus finir, des appels au calme, la crise israélo-palestinienne perdure et ne fait que s’enliser.

Les Etats-Unis ont une place importante dans la résolution du conflit. Alliés de longue date d’Israël, les différents présidents qui se sont succédé à la tête de la maison blanche n’ont pas réussi à faire baisser la tension entre les deux meilleurs ennemis du Moyen Orient. Donald Trump, l’actuel président des USA réussira-t-il là où ses prédécesseurs se sont cassés les dents? le magnat de l’immobilier en est convaincu, il réussira. Après son installation à la maison blanche, le milliardaire avait mis en place un comité de haut niveau qui était chargé d’élaborer un plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

La solution miracle a t-elle été trouvée ?

Jared Kushner, le conseiller et gendre de Donald Trump est celui qui est à la tête du comité de réflexion. Pour résoudre le conflit entre israéliens et palestiniens, Jared Kushner et ses collaborateurs se sont appuyés sur des axes comme l’économie, la politique et le sociale. Le gendre du locataire de la maison blanche a indiqué que le volet économique de son plan de paix israélo-palestinien allait être très prochainement dévoilé. Kushner souhaite dévoiler son plan d’ici à la fin du mois de ramadan au cours d’un atelier qui sera organisé dans le royaume du Bahreïn et qui réunira un grand éventail de personnalités importantes du Moyen Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom