Popularité aux USA : Donald Trump bat des records

Un chiffre-record. En effet, selon l’institut Gallup, en charge des sondages de bonnes et mauvaises opinions aux États-Unis, le président américain Donald Trump jouit d’une cote de popularité de plus de 45%. Une première pour ce dernier, qui voit ainsi 46% des Américains sondés, approuver ses décisions et ses actions, contre 50% contre.

Des chiffres qui interviennent après une série d’excellentes nouvelles pour le chef de l’État. En effet, ce dernier a tout d’abord su parfaitement rebondir sur le rapport Mueller qui a conclu en l’absence de collusion entre son équipe de campagne et la Russie en 2016. Très vite, les indicateurs économiques ont également parlé, ces derniers étant tous au vert.

Trump, toujours populaire chez les Républicains

Toutefois, l’enquête a été réalisée avant que le procureur Mueller ne s’offusque publiquement de la « traduction » qui a été effectuée de son rapport par le gouvernement. Pour rappel, ce dernier a envoyé une lettre au ministre de la justice, Bill Barr, afin de remettre certaines choses au clair. Cela ne semble toutefois pas entacher l’enthousiasme Républicain, puisqu’ils sont toujours 91% à croire en Donald Trump et sa ligne politique, contre 12% seulement chez les Démocrates.

Laisser un commentaire