Présidentielle aux USA : le maire de New York, Bill de Blasio candidat pour battre Trump

Un autre possible challenger de Donald Trump à la prochaine présidentielle de 2020, a décliné son identité. Il s’agit du maire de New York qui se dit « prêt à défier » l’actuel locataire de la Maison blanche. L’annonce de candidature de Bill de Blasio a été faite ce jeudi 16 mai via une vidéo de quelques minutes qu’il a postée sur Youtube. Quelques jours plus tôt, la première autorité de la ville de New York avait fait une petite manifestation dans le célèbre Trump tower, le gratte-ciel de 58 étages appartenant au patron de la Maison Blanche.

« L’un des pires maires des Etats-Unis »

Même si Bill de Blasio ne bénéficie pas des faveurs des médias et ne part pas favori dans les sondages réalisés, il compte tout de même tenter sa chance en s’inscrivant sur la liste des 23 candidats à l’investiture démocrate pour 2020. Sa campagne à lui est dirigée contre la politique de Trump et contre le réchauffement climatique que banalise le richissime républicain. Il proclame déjà que « Donald Trump doit être arrêté ». « il y a plein d’argent dans ce monde, plein d’argent dans ce pays. Il est simplement entre de mauvaises mains » poursuit-il.

Publicité

Cette annonce ne semble toutefois pas ébranler l’actuel locataire de la maison blanche qui n’a pas manqué de lancer aux démocrates ainsi qu’au candidat quelques piques sur son compte Twitter. Pour le propriétaire de la Trump tower, Bill de Blasio est juste « une nouvelle reine de beauté (qui a) rejoint le groupe des démocrates ». «Bill de Blasio, de NYC, considéré comme l’un des pires maires des Etats-Unis, est censé faire une annonce aujourd’hui. [Cet homme] est une blague, mais si vous aimez les impôts et la criminalité, il est votre homme. New-York le déteste » se gausse encore Donald Trump. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité