Ramadan : polémique en Tunisie après l’attaque d’un café

Un café tunisien a été attaqué par des individus, le samedi dernier à 18H30 (heure locale) à Radès. Cette attaque a blessé un serveur du café qui est actuellement soigné à Tunis. Le propriétaire de ce café s’est confié à un média étranger. «Des centaines de personnes munies de couteaux et de sabres ont tenté de s’introduire à l’intérieur de mon café en versant de l’essence sur les rideaux» a-t-il déclaré.

Les autorités parlent de « Bagarre de quartier »

En effet les attaquants lui reprochent de tenir un lieu qui  sert de vénération à satan. Il faut souligner que ce café est l’un des rares à ouvrir pendant la journée. L’image de cette attaque a été diffusée sur les réseaux sociaux où beaucoup parlent d’acte « salafiste ». Cependant les autorités parlent de « Bagarre de quartier ». Par ailleurs, Amine Kamoun, le propriétaire du café, assure avoir subi des pressions pour changer sa version des faits et parler de « Bagarre».

Publicité

Cette attaque qui a indigné une ONG, survient dans un contexte particulier pour tous les musulmans. Ces derniers sont en plein Ramadan. Celui-ci est le seul temps sacré dont le nom est inscrit dans le Coran. Au cours de cette période, les musulmans doivent observer un jeûne obligatoire. Notons qu’au cours de ce mois, les restaurants et cafés se font très discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité