Les deux otages français enlevés dans le nord du Bénin le 1er mai dernier, ont été libérés après une opération militaire menée dans la nuit du jeudi à vendredi dans le nord du Burkina Faso. Dans un communiqué publié sur la page officielle du Quai d’Orsay, Jean Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères a exprimé son soulagement .
« Je salue avec émotion le sacrifice des deux militaires français engagés dans cette opération »
“C’est avec soulagement que j’ai appris la libération cette nuit par l’action de nos forces, de nos deux compatriotes enlevés mercredi 1er mai au bénin” se réjouit M Le Drian qui a par ailleurs rendu hommage aux deux militaires français tués au cours de cette opération. “Je salue avec émotion le sacrifice des deux militaires français engagés dans cette opération. j’exprime à leurs familles et à leurs proches mes condoléances attristées et toute ma sympathie. N’oublions jamais le courage et l’abnégation de nos soldats au service de la sécurité des Francais partout dans le monde” écrit-il.
« Mes pensées vont également aux proches du guide béninois sauvagement assassiné »
Le chef de la diplomatie française n’a pas oublié le guide des deux touristes qui a été retrouvé mort dans le parc de la Pendjari. “Mes pensées vont également aux proches du guide béninois sauvagement assassiné lors de l’enlèvement de nos deux compatriotes. Le centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay reste mobilisé dans sa tâche d’accompagnement des familles” promet-il. Pour rappel, les deux francais enlevés étaient en visite dans le parc de la Pendjari, au nord du Bénin.
Laisser un commentaire