Les relations entre les États-Unis et la République islamique d’Iran sont de plus en plus délétères. Depuis que Donald Trump a été élu président des USA, les relations entre Téhéran et Washington sont très tendues. Dans ses récentes déclarations, Donald Trump, le président américain n’hésitait pas à qualifier l’Iran d’une des principales nations soutenant le terrorisme international. Téhéran de son côté accuse les États-Unis d’impérialisme et qui veulent imposer par la force leur vision de la politique internationale.

Loading...

Depuis quelques jours, Donald Trump a pris une série de décisions qui pourrait mettre le feu aux poudres. Le locataire de la maison blanche a autorisé le déploiement d’un détachement militaire dans la zone du Moyen Orient. Ainsi, un porte-avions, des bombardiers B-52, un navire de guerre et des missiles Patriot ont été dépêchés dans la zone du golfe Persique. La raison de cette action américaine? Selon Washington, les intérêts américains au Moyen Orient sont sérieusement menacés par l’Iran ou par d’autres pays régionaux.

Vers une escalade des tensions ?

Pour les autorités américaines, l’Iran et ses alliés sont sur le point de mener des attaques contre les intérêts des USA. L’Iran n’a pas tardé à réagir à la décision américaine de déployer une forte présence militaire au Moyen Orient. Téhéran a indiqué qu’elle tiendra pour responsable Washington si un conflit venait à éclater dans la région. Selon le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, l’acte posé par les États-Unis est une véritable menace pour la paix internationale.

Au cours d’une déclaration dans les médias, le diplomate iranien a déclaré : ” L’accroissement de la présence américaine dans notre région est très dangereux et constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales. Il faut y faire face.” Il faut noter que Donald Trump a annoncé ce Vendredi l’envoi de 1500 soldats supplémentaires au Moyen Orient.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom