Une Norvégienne de 24 ans meurt infectée par la rage en sauvant un chien aux Philippines

Brigitte Kallestad, 24 ans, a passé ses vacances aux Philippines, au mois de février dernier. La jeune femme, au cours de son voyage, s’est rendue compte qu’un petit chiot était au bord de la route. Le recueillant, elle décide alors de s’occuper de lui. Le nettoyant, le soignant et lui donnant à manger, Brigitte et ses ais se rendent compte que l’animal reprend des forces.

Joueur, le petit chien mordille alors Brigitte qui, très vite, va commencer à se sentir très mal. À son retour en Norvège, elle décidera de se rendre à l’hôpital. Placée en soins intensifs à l’hôpital de Førde, la jeune femme va alors lutter durant de longues semaines contre la rage. Elle décédera finalement le 6 mai, au soir.

Premier cas de rage depuis 1826

Cette maladie, rarissime en Norvège puisqu’il s’agit du premier cas depuis 1826, a été foudroyante. La jeune femme elle, n’a pas été vaccinée contre la rage avant son départ, pas plus que les amis avec qui elle était partie. Une histoire qui rappelle que dans le monde, chaque année, 59.000 personnes décèdent de la rage, 99% des cas étant concentrés en Asie, en Afrique ainsi qu’en Amérique du Sud.  

Laisser un commentaire