Jay-Z et Timbaland, poursuivis en justice pour une chanson réalisée il y a plus de vingt ans ? Si l’annonce peut paraître surprenante, les faits eux, sont là, puisque le chanteur Ernie Hines a décidé d’entamer une bataille judiciaire avec les deux artistes cités ci-dessus.

Loading...

Selon le média américain The Blast, Jay-Z et Timbaland ont effectivement reçu une plainte pour viol des droits d’auteur, plainte relative à la chanson “Paper Chase“, sortie en 1998. Dans les faits, Ernie Hines estime que sa chanson “Help Me“, sortie en 1969 a été samplée sans son accord. Selon ses dires, il ne se serait rendu compte de cela que très récemment, à cause de son âge et de la différence de goûts musicaux que cela engendre.

Ernie Hines réclame deux millions de dollars

Son avocat a partagé ce constat assurant que son client était un senior n’ayant que très rarement écouté de rap. Il demanderait deux millions de dollars pour que cette affaire soit officiellement réglée. Reste maintenant à la justice de trancher. D’ailleurs, “Paper Chase” n’est pas la seule chanson concernée puisque “Toe 2 Toe” de Ginuwine est également visée par une plainte similaire.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom