USA : un ministre de Donald Trump ridiculisé sur la toile réagit

Donald Trump

Une scène insolite. En effet, alors qu’il était auditionné par le Congrès américain, Ben Carson, ministre du logement et du développement urbain a fait une belle boulette. Interrogé par Katie Porter, élue démocrate de Californie, le ministre Carson a en fait confondu le mot « Oreo« , nom donné à un gâteau au chocolat avec un terme juridique.

Terme juridique lié aux saisies immobilières qu’il ne semble toutefois pas connaître. Problème, ce dernier est responsable d’une agence de prêts. Toutefois, ce n’est pas ce possible trou de mémoire qui a amusé les internautes, mais bien l’incompréhension du ministre. Souhaitant l’interroger sur les « REO« , sigle utilisé dans le cadre de saisies immobilières, Katie Porter lui demande de lui en donner sa définition.

Publicité

Il confond REO et Oreo

Ne comprenant pas, Carson répond alors. « Un Oreo? » se demande-t-il, « Non un REO.” lui rétorque Katie Porter, prononçant ensuite très distinctement les trois lettres. Pas suffisant pour Carson qui n’a pas été en mesure de lui fournir la définition souhaitée. Une situation qui a poussé de très nombreux internautes à se moquer du ministre, au même titre que Katie Porter qui n’a pu s’empêcher de revenir sur cette scène via Twitter.

Dans les faits, Carson était interrogé après qu’il ait été remarqué que les maisons directement financées par la FHA, la Federal Housing Authority, agence fédérale dirigée par Ben Carson, se retrouvent bien plus souvent saisies que les autres ayant décidé de passer par un parcours de financement plus classique, via le prêt immobilier. Une situation sur laquelle celui-ci a donc été invité à s’expliquer.

Carson réagit à la polémique

Plus tard, face à l’ampleur du buzz, ce dernier a toutefois été forcé de réagir. Assurant qu’au gouvernement, des acronymes étaient utilisés pour tout, tout le temps, le ministre Carson a continué, assurant être bien évidemment au courant de ce qu’un REO était. Il postera ensuite une photo de lui sur son compte Twitter, paquet d’Oreo à la main. Toutefois, s’il a pris cette histoire avec un peu d’humour, celui-ci a taclé toutes les personnes dont l’objectif est de ridiculiser les autres via les réseaux sociaux notamment.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité