Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov est intervenu mercredi sur la situation au Venzuela. Dans ce message, Sergueï Ryabkov est revenu sur la situation politique dans le pays allié, le Venezuela. Le vice-ministre russe a clairement accusé les États-Unis de vouloir renverser par tous les moyens, le régime de son allié Nicolas Maduro au Venezuela.

Loading...

La Russie clame son soutien indéfectible au Venezuela

Sergueï Ryabkov a cependant insisté sur le soutien de la Russie au Venezuela en déclarant que la Russie continuerait à « résister aux tentatives d’organiser un coup d’Etat au Venezuela qui ont échoué jusqu’à présent ». Le Venezuela vit des moments difficiles depuis que le président Nicolas Maduro a remporté les élections contestées l’année dernière pour son deuxième mandat. Le président de l’Assemblée nationale Juan Guaido s’était auto-proclamé Président par intérim et avait été aussitôt reconnu comme tel par plusieurs chancelleries occidentales dont Washington et Londres en tête.

Une partie de l’armée pro-Guaido ?

Juan Guaido prétend avoir acquis la sympathie et le soutien d’une partie de l’armée. Plus de 1000 soldats auraient d’ailleurs fait défection et seraient passés en Colombie et au Brésil. Nicolas Maduro, de son côté, a appelé son armée à dénoncer les traîtres et les faire mettre aux arrêts. Le président américain Donald Trump avait exigé à plusieurs reprises le départ de Nicolas Maduro, brandissant même la menace d’une intervention militaire dans le pays. Mais le soutien militaire de Moscou à Caracas a quelque peu refroidi les ardeurs américaines.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est-ce que raconte cette racaille de lézard qui se prend pour Staline évidemment qu’il faut éradiquer cette _____ de Maduro dictateur qui a déjà trop duré cette _____ doit être éradiquer ainsi que _____ Les hauts militaires cette mafia il faut libérer le Venezuela et vite il ne faut pas écouter cette merde de Russie un malade mental, les russes doivent préparer la corde et vite avant qu’il ne soit trop tard “logique hum

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom