Zimbabwe : Robert Mugabe contraint de se débarrasser de certains de ses biens

Ce samedi 11 mai, l’ancien président Zimbabwéen Robert Mugabe mettra en vente certains de ses biens ainsi que ceux de son épouse. Cette information a été rendue publique par les médias locaux qui indiquent que des annonces publicitaires ont été passées à cet effet. Constitués pour la plupart de matériels agricoles, ces biens seront vendus aux enchères. Ils étaient autrefois utilisés dans la ferme de Mazowe qui est située au nord de la capitale du Zimbabwe.

Une dizaine de véhicules

« Sur instruction de notre client, nous allons vendre samedi lors d’une vente aux enchères des véhicules et de l’équipement agricole à la laiterie Gushungo » a précisé un représentant de la maison de vente aux enchères Ruby Auctions. On dénombre d’une dizaine de véhicules constitué de moissonneuses-batteuses, des tracteurs.

Publicité

Il y a également quatre gros pick-up et une berline de marque Mercedes. Selon un responsable de la ferme qui utilisait ces engins, la baisse de rendement de la structure a été à la base de cette décision. En effet, les contrats de fourniture de lait aux écoles publiques auraient chuté de façon drastique depuis la chute du régime Mugabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité