Aliou Sall : «Frank Timis a obtenu sa licence alors que Macky Sall n’était pas encore président»

Après la publication du documentaire de la BBC citant Monsieur Aliou Sall, frère du président sénégalais, dans un scandale financier à hauteur de 10 milliards de dollars, le maire de Guediawaye donne sa version des faits lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce lundi 03 juin. Il estime que ce documentaire donne la parole à l’opposition radicale et soutient que la BBC a réalisé ce reportage sans avoir interrogé la société civile sénégalaise.

Aliou Sall reconnait les 25 000 dollars par mois mais…

Le maire de Guediawaye déclare ne pas être au courant de la prétendue transaction de rachat des concessions de Frank Timis par British Petroleum. Il reconnait toutefois que le montant de son salaire tel qu’ « injustement révélé par la BBC » s’élève effectivement à 25 000 dollars par mois. Chiffre qu’il considère tout à fait normal dans le milieu du pétrole et du gaz. Toutefois il nie en bloc le versement supposé de Timis Corporation en sa faveur d’un montant de 250 000 dollars via la société Agritans Sarl.

Publicité

La licence de Timis date de Janvier 2012 selon Aliou Sall

Aliou Sall nie toute implication du président Macky Sall dans le processus d’obtention de la licence et des facilités en soulignant que  « Frank Timis a obtenu sa licence le 17 janvier 2012 alors que Macky Sall n’était pas encore président». Une plainte contre la BBC pour diffamation a été annoncée par l’avocat du maire Maître Mouhamadou Moustapha Dieng.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité