La chaîne de télévision américaine HBO (Home Box Office) ne chôme visiblement pas. Après Game of thrones, elle vient de mettre à la disposition de ses fidèles téléspectateurs une nouvelle série qui rencontre dès les premiers instants un succès éclatant. Il s’agit en effet de «Chernobyl ». Cette mini-série de 5 épisodes met en exergue la catastrophe nucléaire survenue en 1986. Elle raconte les conséquences de l’explosion, la vaste opération de nettoyage qui a suivi, et l’enquête.

«Chernobyl », la série la mieux notée de IMDB

Déjà, certains indicateurs font observer que le succès de «Chernobyl » pourrait être plus éclatant que celui de Game of thrones. Dans un premier temps, elle vient ravir la vedette à la production de HBO relative au contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de Westeros sur le site IMDB. «Chernobyl » devient ainsi la série la mieux notée de l’histoire la plateforme.

L’autre indice de succès est la côte d’écoute qui n’a pas cessé d’augmenter depuis la diffusion du premier épisode. Ce tournage de HBO a également eu le mérite d’avoir suscité chez certains l’envie d’aller visiter les lieux du drame qui a secoué l’Ukraine. Selon une information publiée par l’agence de presse Reuters, depuis l’avènement de cette mini-série, une augmentation de 40% de réservations a été enregistrée par un tour opérateur local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom