Aar Li Nu Bokk (Sénégal), mouvement pour la bonne gestion des ressources

La mise en place d’une structure qui se définit comme « un large front citoyen pour la sauvegarde des richesses pétrolières et gazières du Sénégal » a eu lieu le samedi 08 juin à Dakar. La nouvelle plateforme se nomme « Aar li nu bokk » pour dire « protéger ce qui nous appartient » . Selon les informations recueillies sur la page Facebook officielle de l’organisation, Aar li nu bokk est composé de membres de la société civile, de partis politiques et de citoyens indépendants. Le mouvement a annoncé sur sa page Facebook la tenue d’une conférence de presse ce lundi 10 juin à 16H.

Pour la bonne gouvernance des ressources naturelles

Le mouvement Aar li nu bokk qui se veut ouvert et inclusif a communiqué sur sa page Facebook son intention de mener des actions décisives auprès des sénégalais enfin de combattre ce qu’ils appellent « la spoliation des richesses de notre pays au profit des réseaux mafieux intérieurs et étrangers avec la complicité coupable du président de la République ».

Publicité

Le mot d’ordre sera donné lors de la conférence de presse

Les objectifs exprimés sur la page Facebook du mouvement sont les suivants : exiger la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles, transmettre les dossiers liés aux contrats sur le pétrole et le gaz à la justice, la renégociation des contrats signés, le recouvrement des avoirs pétroliers et gaziers.

Les membres du mouvement invitent les citoyens du Sénégal et de la diaspora à répondre présent aux mots d’ordre qui seront donnés lors de la conférence de presse du lundi 10 juin à City Business sur la VDN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité