Une nouvelle reconnaissance à l’échelle internationale pour l’écrivain béninois Florent Couao-Zotti. C’est à lui que revient cette année, le Prix Roland De Jouvenel décerné chaque année par l’Académie Française. C’est pour son roman « Western tchoukoutou ».

Loading...
L’écrivain béninois Florent Couao-Zotti a son nom dans le palmarès 2019 des prix de littérature et de philosophie que décerne l’Académie Française. Par une note en date du 20 juin 2019, le secrétaire perpétuel de l’Académie lui a annoncé que c’est à lui cette année, le Prix Roland De Jouvenel. « Pour Western tchoukoutou » précise la lettre de notification et de félicitation. C’est un roman de l’auteur béninois paru en mars 2018 aux éditions Gallimard.

Rendez-vous le 5 décembre

Dans une correspondance, toujours à propos de ce prix, le secrétaire des commissions littéraires de l’Académie informe le lauréat béninois de ce « qu’une invitation à assister à la séance de publication annuelle de l’Académie (lui) sera adressée à l’automne ». «Cette séance, au cours de laquelle les prix seront proclamés, se tiendra le jeudi 5 décembre» précise Marie-Claire Chatelain.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. J’y serai pour féliciter de vive voix Florent
    Il est en passe de devenir le meilleur écrivain et littéraire de sa génération
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom