Le professeur Victor Topanou devrait comparaître ce vendredi 07 juin devant le tribunal de Cotonou en citation directe. C’est suite à une plainte déposée contre lui par Ibrahim Salami, Noël Gbaguidi du Bénin et Dodzi Kokoroko du Togo. L’audience a finalement été reportée au 02 août prochain.
Ibrahim Salami et Dodzi Kokoroko sanctionnés par le Cames
Il faut dire que le Cames (Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur) a prononcé tout dernièrement des sanctions contre le professeur Ibrahim Salami pour plagiat. Il est interdit d’activités académiques au niveau du Cames pendant trois ans. En ce qui concerne Dodzi Kokoroko, il est épinglé dans une affaire de “co-directions frauduleuses” de thèses. Le président de l’Université de Lomé écope de la même sanction que M Salami.
La convocation de Victor Topanou s’inscrit dans ce cadre. Le politologue aurait contribué par ses accusations aux sanctions infligées à ses collègues. Le troisième plaignant Noël Gbaguidi n’est pas concerné par ces sanctions. Il aurait assigné Victor Topanou dans un autre dossier totalement différent de celui-ci.
Laisser un commentaire