Affaire Carlos Ghosn : Rachida Dati a finalement du souci à se faire

Rachida Dati — LP/Olivier Arandel

L’affaire Carlos Ghosn évolue en déployant ses tentacules. Cette fois-ci, c’est Rachida Dati, l’ancienne ministre de François Fillon qui est épinglée. Elle est l’objet d’une plainte déposée au Parquet National Financier par une actionnaire de Renault. Cette plainte concernait des revenus jugés suspects que Rachida Dati et Alain Bauer auraient touchés. Rachida Dati aurait bénéficié de ses revenus en tant qu’avocate auprès de Renault-Nissan.

L’auteure de la plainte pour « abus de biens sociaux et corruption » soupçonne Rachida Dati d’avoir bénéficié de fonds suspects, de rémunérations opaques voire occultes de la part de Renault-Nissan BV, une structure néerlandaise du groupe. Concernant Rachida Dati, les fonds perçus seraient de 600.000 euros dans la période de 2009 à 2013.

Publicité

Démenti formel de Rachida Dati

L’avocat de Rachida Dati dément formellement ces accusations et explique qu’en 2009, sa cliente ne pouvait pas recevoir ces revenus car elle était encore ministre jusqu’en juin 2009 et n’a été inscrite au Barreau en tant qu’avocate qu’en 2010. Elle n’était donc pas encore avocate en 2009 pour bénéficier des revenus en question. Elle a exercé en tant qu’avocate auprès de Renault-Nissan de février 2010 à février 2013.

Une réponse

  1. Avatar de neness
    neness

    Bauer cet espèce de gros tas avec sa tronche de mongol et la ___ de Dati tout ça au service de la « mafia judéo-sioniste -maçonnique-pédophile , satanique » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité