Affaire Petro-Tim : Birame Seck auditionné par la DIC

Les auditions sur l’affaire Frank Timis – Aliou Sall – BP ont débuté depuis lundi 17 juin dans les locaux de la division des investigations criminelles (DIC). Le coordonnateur de la société civile Monsieur Birame Seck a ainsi été convoqué ce vendredi par la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la DIC. Il s’est exprimé une fois sortie de son audition.

« Ce que j’ai remis aux enquêteurs »

Le procureur de la république Serigne Bassirou avait été saisi par le gouvernement du Sénégal pour élucider cette affaire de corruption supposée concernant la gestion d’une partie des ressources gazières du Sénégal. C’est dans ce contexte que le coordonnateur général du Forum civil Birame Seck a été entendu par les enquêteurs pendant sept heures selon seneweb.com. A sa sortie des locaux de la DIC, Birame Seck aurait déclaré que l’audition s’était bien déroulée. Il affirme avoir fourni aux enquêteurs des documents physiques ainsi qu’une clé USB. Il souligne notamment détenir des éléments supplémentaires qu’il compte mettre à la disposition des inspecteurs.

Publicité

Les auditions ont débuté depuis lundi

Les auditions ont commencé depuis lundi 17 juin et les enquêteurs ont recueilli les témoignages de plusieurs personnes. Nous pouvons citer Babacar Mbaye Ngaraaf, président de l’Alliance Sauver le Sénégal qui a été le premier témoin à être entendu, ainsi que le journaliste Mouth Bane et l’ancien ministre Samuel Sarr mais aussi l’architecte Pierre Goudiaby Atépa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité