Affaire Petro-Tim : Idrissa Seck brise enfin le silence

Le leader du parti Rewmi a jusqu’ici observé le silence sur la question du scandale pétrolier dans lequel serait impliqué Aliou Sall, maire de Guediawaye. Ce silence lui a même été reproché par le maire pro Khalifa Sall, Barthélémy Dias. Les réactions des autres membres de l’opposition ont été immédiates au début du mois après le documentaire de BBC. C’est par la voix du chef de cabinet de Idrissa Seck que le parti Rewmi s’est prononcé ce mercredi.

Rewmi annonce un face à face avec la presse

Le candidat aux élections présidentielles de février 2019 et opposant politique fera face à la presse pour s’exprimer sur l’affaire Petro-Tim si on en croit la déclaration de son secrétariat national. Le chef de Cabinet du leader de Rewmi Ousseynou Gueye, rapporté par « L’As Quotidien » aurait soutenu que « l’éthique de responsabilité doit conduire parfois à un certain silence qui n’est pas distance ni indifférence ».

Publicité

« Idrissa Seck est l’un des premiers à avoir agité la question »

Selon toujours Ousseynou Gueye, Idrissa Seck aurait interpellé le président Macky Sall à travers une lettre en février 2018 sur son refus d’annuler le Permis d’exploitation « entaché d’irrégularités » accordé à Petro-Tim. Le chef de cabinet d’Idrissa Seck aurait exhorté tous les activistes à prendre part aux manifestations afin d’élucider cette affaire. Pour lui Aliou Sall doit se mettre à la disposition de la justice. « Sa démission n’a aucun impact » estime le responsable de Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité