,

Affaire Petrotim (Sénégal) : début des auditions

Après une première audition dans l’affaire Petrotim par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), c’est au tour du Doyen des juges Samba Sall d’entendre les témoins concernant cette affaire de corruption supposée sur le pétrole dans laquelle est cité Alioune Sall le frère cadet de président de la république Macky Sall. Les auditions ont débuté ce lundi 04 septembre avec Mamadaou Lamine Diallo, Babacar Mbaye Ngaraaf et Mouth Bane.

Babacar Mbaye Ngaraf dubitatif

A la sortie de son face à face avec le Doyen des juges, le président de l’Alliance sauver le Sénégal déclare : « Ce que l’on peut dire est que l’absence de certains témoins clés nous intriguent et pose problème, et nous poussent même à douter du sérieux quant à l’éclatement de la vérité dans cette affaire de Petrotim« . Pour Babacar Mbaye Ngaraf, l’ancien président de la république maître Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade devraient être entendus dans cette affaire. Il cite également d’autres noms dont celui de Nafi Ngom Keita qui faisait partie de la direction de l’Inspection générale d’État (Ige).

Publicité

« Éviter la malédiction du pétrole »

“Un Scandale à 10 milliards de DOLLARS” (Sénégal), BBC Panorama cite Aliou Sall, Frank Timis et BP

Les deux autres témoins entendus ce lundi se sont également exprimés devant la presse après audition. Le président du mouvement Tekki, le député Mamadou Lamine Diallo déclare à sa sortie : « Pour moi c’est un combat important pour éviter la malédiction du pétrole et du gaz dans notre pays.« . Le troisième témoin Mouth Bane, Journaliste, estime que cette audition est une suite logique après celles déjà effectuées par la DIC dans cette affaire de corruption supposée sur les ressources pétrolières et gazières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité