Affaire Pétrotim : La DIC officiellement saisie

Serigne Bassirou Gueye, le procureur de la République, avait été saisi concernant l’affaire Aliou Sall – Petrotim révélé par la chaîne anglaise BBC. Ce dernier, lors de sa conférence de presse avait fait un appel à témoins qu’il dirigeait vers la DIC sans l’avoir saisi au préalable selon Clédor Sène. Ce supposé scandale à 10 milliards de dollars impliquant le frère du président Macky Sall, l’homme d’affaires Frank Timis et la BP n’en est surement pas à sa fin.

Le premier témoignage n’a pu être reçu

Amadou Cledor Sène s’était rendu à la DIC pour proposer des éléments de preuve importants qu’il détiendrait sur l’affaire Petrotim. Le leader du mouvement « Claire Vision »  avait déclaré à sa sortie des locaux de la DIC que les inspecteurs lui ont affirmé n’avoir pas encore reçu le dossier concernant Petrotim. Se disant très déçu, Cledor Sène avait soutenu qu’il ferait tout pour que le dossier soit constitué pour présenter les informations en sa possession.

Publicité

La DIC a été bel et bien saisie selon le quotidien L’As

Serigne Bassirou Gueye aurait officiellement saisi la DIC le jeudi 13 juin selon le journal quotidien L’As ainsi que la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane qui aurait déjà entamé l’enquête. Notons que les affirmations de monsieur Cledor Sène sur la non constitution du dossier ont été faites à la même date du 13 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité