Après les violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants en fin de semaine dernière à Savè, place à la négociation pour tenter de faire baisser la tension. Selon des informations rapportées par Frissons radio, une réunion se tient dans la soirée de ce lundi 17 juin entre populations, forces de l’ordre et têtes couronnées au palais royal de Savè.

Une vingtaine d’arrestations à Savè

Le dialogue serait également de mise à Tchaourou. Le  palais royal de la commune servirait de cadre à une négociation entre les représentants de la population et les autorités politico-administratives depuis dimanche dernier. Selon Frissons radio, il y a eu une vingtaine d’arrestations à Savè entre jeudi à samedi.

Les affrontements entre forces de l’ordre et populations ont fait 53 blessés au total dans les rangs des forces de sécurité et de défense à Savè et à Tchaourou . Parmi ces 53 blessés, il y a eu 16 policiers. Les blessés sont soignés dans les hôpitaux d’instruction des armées de Cotonou et Parakou et dans les hôpitaux de zone de Dassa et Abomey selon le média.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

  1. On négocie quoi ????
    Aucune complaisance avec les terroristes pour dissuader d’autres délinquants armés
    La rectification s’impose donc.
    N’oubliez pas nos soldats blessés ou morts.
    Je reviens
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom