Africa 2020 : Lionel Zinsou désigné pour présider le comité consultatif

L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou va présider le comité consultatif d’Africa 2020, une initiative destinée au renforcement des échanges entre tous les pays africains et la France. C’est le magazine Le Point Afrique qui donne l’information. Les entreprises africaines vont se retrouver dans un comité de mécènes présidé par le milliardaire nigérian Aliko Dangote.

« Un défi énorme pour le président Macron »

Du côté des français, le comité de mécènes réunissant les entreprises de l’hexagone sera dirigé par le Président Directeur Général d’Orange Stéphane Richard. Outre les échanges formels qu’il y aura entre ces deux comités, on aura aussi droit à de l’animation culturelle parce que l’initiative Africa 2020 a aussi un volet culturel.  Et c’est Angélique Kidjo, une autre béninoise qui a été nommée marraine de l’événement.

Publicité

Pour elle, « c’est  un défi énorme pour l’Etat français et pour le président Macron qui en a eu l’idée ».De son côté, elle réfléchit déjà à sa « participation artistique (au) projet». Son souhait c’est de voir l’initiative « se développer hors de France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité