La polémique n’est jamais très loin de Donald Trump. Le président américain qui a décidément du mal à maîtriser sa communication est à nouveau obligé de revenir sur ses propos. Mercredi dernier, Donald Trump était sur la chaîne ABC. Interrogé sur l’attitude qu’il aurait dans le cas où des informations compromettantes lui parviendraient sur ses adversaires politiques de la part de pays étrangers comme la Russie et la Chine, sa réponse avait surpris plus d’un.
A la question de savoir si son équipe de campagne accepterait d’exploiter des informations compromettantes sur ses adversaires politiques où les transmettrait au FBI, le président américain a simplement repondu : « les deux ». Ce qui signifie que le leader américain ne cracherait pas sur de telles informations. Cette réponse du dirigeant américain a provoqué la colère des démocrates.
L’indignation des démocrates
Les démocrates acceptent mal cette déclaration du président américain qui va contre les valeurs morales tant prônées au pays de l’Oncle Sam. L’ancien directeur de campagne de Barack Obama, David Axelrod, est outré par les propos du président Trump. Dans un tweet, il déclare : « J’ai fait 150 campagnes et je n’ai jamais accepté d’informations compromettantes sur les adversaires de la part d’un gouvernement étranger», estimant que ce propos de Trump n’était ni « normal », ni « légal », ni « acceptable ».
Trump accuse les médias
Jeudi matin, le président américain est revenu sur ces propos dans un tweet. Donald Trump estime que ses propos ont été décontextualisés, accusant les médias d’avoir sciemment manipulés ses propos. «Mes réponses sont rarement mises en avant dans leur intégralité par les médias Fake News», a-t-il écrit jeudi matin. « Elles laissent volontairement de côté la partie la plus importante». Trump accuse les médias de créer volontairement la polémique sur ses propos.
Laisser un commentaire