Donald Trump : prêt à accepter des informations venues d’un autre pays sur son prochain rival

Donald Trump passe à l’offensive. En effet, alors que les élections de 2020 approchent à grands pas, le président américain a confirmé qu’il n’hésiterait pas à utiliser des informations fournies directement par un pays étranger, en vue de discréditer son adversaire aux présidentielles. Une sortie qui a provoqué la polémique.

Interrogé par ABC, le président Trump a ainsi assuré qu’il était prêt à accepter des informations compromettantes concernant son adversaire aux présidentielles de 2020, même si ces dernières venaient de Chine ou de Russie. Soucieux de bien se faire comprendre, ce dernier développe, « Si quelqu’un appelait d’un pays par exemple la Norvège et disait « nous avons des informations sur votre adversaire », je pense que je voudrais écouter ».

Publicité

Trump, prêt à accepter l’aide d’une puissance étrangère

Forcément, le parallèle avec l’ingérence russe supposée à l’occasion des élections de 2016 a tout de suite été souligné. Or, selon Trump, il ne s’agirait pas ici d’interférence étrangère dans les élections. « S’ils ont des informations, je pense que je les prendrais » assure-t-il avant d’expliquer qu’il irait ensuite voir le FBI afin de partager ces trouvailles. Le président américain, lui était initialement interrogé par des journalistes concernant la présence de son fils aîné à une réunion de la Trump Tower de New York, au cours de laquelle des personnes lui auraient promis des informations compromettantes concernant Hillary Clinton.

Elizabeth Warren, choquée

Une petite phrase qui a provoqué la colère d’Elizabeth Warren. Actuellement engagée dans la course à l’investiture démocrate, la sénatrice a estimé que Trump venait d’avouer qu’il était prêt à accepter – une nouvelle fois selon elle – l’aide d’une puissance étrangère. « Il est temps de destituer Trump » a-t-elle conclu, appelant une nouvelle fois à la destitution du président américain. Une idée à laquelle les démocrates ne semblent pas être relativement favorables eux qui préfèrent battre Trump au cours des prochaines élections. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité