Allemagne : Angela Merkel veut en finir avec les néonazis

La chancelière Angela Merkel a réaffirmé son engagement à combattre le fléau que constitue dans la société allemande le néonazisme. Alors qu’elle participait à la Journée allemande de l’Église protestante à Dortmund, elle a insisté sur sa volonté de lutter contre les adeptes de cette idéologie qui commettent des crimes dans ce sens. Cette ambition qu’affiche l’autorité politique allemande intervient suite à un crime qu’ont commis les néonazis. En effet, Walter Lübcke, membre du parti de la CDU a été froidement abattu à son domicile. Les investigations menées ont permis de mettre la main sur un suspect de 45 ans proche des néo-nazis.

 Plus de 12 000 extrémistes en Allemagne

« L’État est sollicité à tous les niveaux, et le gouvernement fédéral prend cela très, très au sérieux » a notamment martelé la chancelière allemande Angela Merkel. Déjà, ses collaborateurs ont commencé par annoncer les couleurs de ce à quoi pourrait ressembler cette lutte. Le ministre de l’intérieur indique qu’il est envisageable certaines mesures qui viseraient directement l’extrême droite.

Publicité

Dans cette gamme, des procédures judiciaires peuvent être enclenchées contre des personnes qui publient des messages « incitant à la haine » sur internet. « Nous sommes le ministère en charge des questions touchant à la Constitution. Nous examinerons sérieusement les possibilités » fait observer Horst Seehofer. Le chef de la diplomatie allemande pour sa part, indique que « plus de 12 000 extrémistes de droite violents » existent en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité